CHENILLE PROCESSIONNAIRE TOULOUSE

Processionnaire du Pin

Chaque année, nous voyons les nids de chenilles processionnaire dans les pins de nos jardins et sur le bord de la route à Toulouse et dans ses environs.

Les larves de chenille processionnaire du pin, ou chenilles, constituent une menace pour la santé du pin et de certaines autres espèces de conifères, ainsi qu'un danger pour la santé humaine et animale. 

 

Les Chenilles Processionnaire du pin se nourrissent des aiguilles des pins et de certaines autres espèces de conifères et, en grand nombre, elles peuvent gravement défolier les arbres. Cela peut affaiblir les arbres, les rendant plus vulnérables aux attaques d'autres ravageurs ou maladies et aux stress environnementaux tels que la sécheresse ou les inondations.  

Ces chenilles ont des milliers de poils minuscules qui contiennent une protéine urticante ou irritante appelée thaumetopoein. Si les poils entrent en contact avec des personnes et des animaux, ils peuvent provoquer des irritations et des éruptions cutanées et cutanées douloureuses et, dans de rares cas, des réactions allergiques. 

 


Si vos arbres sont attaqués par les chenilles processionnaires, appelez Espaces Verts AGUER à Toulouse !

Contact 
Appelez-moi ou envoyez-moi un message pour un devis gratuit !
  • White Facebook Icon

953 Chemin Mathieu Au Prim 

31470, Saint Lys

espaces-verts-toulouse.com 

07 85 29  32 37

© 2021 site et webdesign conçu par Winter et Park

Contact : 07.85.29.32.37